bandeau-actualites-1920x480-v2.jpgBandeau Actualites 1920x480 V2

Actualités

Publié le 30 juin 2022

Education et Prévention en Santé

Le Service Sanitaire au service des usagers

Plus d’informations sur la page de ces formations:

Infirmier(ère)

Psychomotricien(ne)

Nos étudiants sont acteurs de l’éducation et de la prévention santé.

Dans le cadre du Service sanitaire 2021/2022, l’Institut de formations paramédicales (IFPM) du CHR d’Orléans a été promoteur d’actions en Santé Publique sur le Loiret.

Interprofessionnalité

L’objectif est de former les étudiants en soins infirmiers et psychomotriciens à une démarche projet leur permettant de travailler avec des partenaires locaux sur la prévention primaire et la promotion de la santé en dispensant une action auprès des populations ciblées. 135 étudiants en soins infirmiers et 24 étudiants en psychomotricité ont travaillé dans l’interprofessionnalité avec 34 étudiants de la faculté de médecine de Tours et 10 étudiants kinésithérapeutes de l’Ecole Universitaire de Kinésithérapie de la Faculté des Sciences d’Orléans.

203 étudiants – 29 structures

7 cadres pédagogiques de l’IFPM ont accompagné ces 203 étudiants pour conduire leurs enquêtes et leurs actions dans 29 structures. Ces dernières sont des écoles, collèges, lycées, des établissements de santé ou médico-sociaux, des EHPAD, des associations d’usagers, des maisons de santé pluridisciplinaires, des mutuelles de santé… Les thématiques sont en lien avec l’hygiène, l’alimentation, l’activité physique, le sommeil, le bien vieillir, l’accès aux soins…

Ce dispositif est reconduit chaque année universitaire pour promouvoir l’éducation et la prévention en santé et le « tous travailler ensemble » auprès des usagers.

Si vous voulez mettre en place des actions du Service Sanitaire dans vos services, contactez nous !
Contactez l’IFPM au 02 38 78 00 00 ou via notre formulaire de contact.

 

Nos actualités

A voir également
Nos suggestions