Actualités

Olympiades : une nouvelle stratégie pédagogique

Formations AS & AP

Plus d’informations sur les pages de ces formations :

Aide-soignant(e)

Auxiliaire de puériculture

Télécharger le dossier d’inscription : 

Télécharger le dossier

Les olympiades de l’état clinique.

Une stratégie pédagogique innovante

 Jeudi 17 mars, les élèves aides-soignants (AS) et auxiliaires de puériculture (AP) ont bénéficié d’une stratégie pédagogique inter-promotion innovante dans le cadre du nouveau référentiel de formation : « Les Olympiades de l’état clinique ».

Le travail pluriprofessionnel : une plus value de l’IFPM d’Orléans

Les élèves AS et AP entrés en formation en septembre 2021 ont pu expérimenter le tutorat et l’accompagnement des personnes en formation (Module 7) en « coachant » les élèves AS entrés en formation en janvier 2022 durant les 4 épreuves imaginées par les formateurs : atelier de mesure des paramètres vitaux, atelier du tronc anatomique, atelier « Trivial Poursuit » (outil pédagogique créé pour l’occasion) et atelier « Questions pour un champion ».

Les élèves ont ainsi pu s’auto-évaluer, acquérir des connaissances en anatomie/physiologie de façon ludique, avec à la clé la remise d’un trophée pour l’équipe ayant engendré le plus de points durant les épreuves.

Vous aussi, formez-vous au métier d’Aide-Soignant !
Vous souhaitez vous reconvertir dans un métier de la santé ? Vous êtes actuellement dans une formation qui ne correspond pas à vos attentes ?
L’IFPM d’Orléans vous propose de suivre la formation d’aide-soignant (12 mois) dès le mois de septembre 2022. Vous serez recruté sans difficulté après l’obtention de votre Diplôme d’État.
 📁 Télécharchez le dossier d’inscription AIDE-SOIGNANT : du 07/04 au 10/06/2022 : cliquez-ici

Contactez-nous dès à présent :

Nous contacter

Nos actualités

à voir également
Nos suggestions